“Il ne faut pas faire ci ou ça, c’est le diable, le démon, l’ombre ou encore la “bête” qui a mis ça en place” et j’en passe…
Ce ne sont que des croyances humaines, qui vous enferment, qui vous emprisonnent, vous limitent… c’est une des raisons parmi tant d’autres qui vous enfoncent dans vos ténèbres.“
Le mot “ténèbres” signifie absence de lumière de la connaissance. Cette lumière doit être donnée par la pensée illuminée dans les mondes supérieurs. C’est la clé : tout est dans la pensée.”
Le livre secret des Esséniens d’Olivier Manitara
Les croyances font partie de l’ego, notre ombre, c’est-à-dire l’absence de la lumière, qui est la connaissance, l’amour.
Comme l’a si justement dit Carl G. Jung : “Il n’y a pas de lumière sans ombre et pas de totalité psychique sans imperfection. La vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection mais de la plénitude. Sans imperfection, il n’y a ni progression, ni ascension”
Ces croyances sont limitantes et nous devons nous en sortir.
Vivre dans l’illimité, le lemniscate, l’infini.
Voir au-delà de ses yeux…
Toutes croyances limitantes nourrissent le sombre et non l’ombre.
Je fais la différence aujourd’hui.
Le sombre, c’est ceux qui vivent et nourrissent les croyances de l’ego, usent de leur pouvoir de l’ombre pour contrôler l’autre, le dominer.
L’ombre, c’est notre 2me facette, celle qui est opposée à notre côté lumière. Toutes 2 sont importantes. Tout comme notre masculin et féminin, nous devons les équilibrer pour les fusionner puis les réunir avec votre côté neutre.
Se libérer de toutes croyances est nécessaire pour s’alléger de poids qui ne nous appartiennent pas.
Douce journée ensoleillée dans vos cœurs
Je nous aime
Divinement nôtre
Sandrine Lémant Lumière
Astrothérapeute
L’Amour de Soi
Auteure du Recueil de poèmes “Petits Peau-aime de la Vie”
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site : lamourdesoi-boutique.com