Avoir sa base stable

 

 

Danser dans la Vie n’est pas toujours facile. Vous pouvez vite être déstabilisé si vous n’êtes pas stable, pas ancrés.

C’est tellement facile de faire des rencontres, mais seulement quand un Être évolué rentre dans votre vie, tout peut basculer et violemment alors que vous ne vous y attendiez pas du tout. Ces Êtres ont cette facilité à faire ressortir vos failles avec leurs propres énergies. Eux, ils sont très stables.

Et pourtant, vous pensiez l’être aussi, être fort, capable de résister.

Or, la Vie vous a prouvé le contraire.

 

Comprenez-vous l’importance de travailler sur soi ?



💫 Je vais vous raconter une petite histoire qu’un Être de lumière m’a transmis pour expliquer l’utilité d’avoir une base stable :

Une forêt vit ici à l’unisson, paisible. Elle valse en rythme et avec douceur. Le chant de leurs feuilles est une douce musique apaisante.

Puis tout à coup, une tempête fait rage.

Cet arbre au centre est le premier touché. Il se met à vriller de plus en plus fort.
Regarde ses racines ! Elles sont tellement visibles, elles ne sont qu’en surface. Pas grand chose le maintien à la Terre. Il bascule tellement qu’il risque de tomber.

Il finit par toucher un arbre voisin. Ce dernier se met à vriller également.
Regarde ses racines ! Ils ont poussé dans la profondeur de la Terre. Il continue à tituber mais légèrement. Il est bien ancré au sol. Les arbres autour de lui ne sont pas menacés.

Revenons à notre premier arbre. Lui il continue toujours à culbuter dangereusement tel un bonhomme à bascule. Il atteint d’autres arbres qui eux, malheureusement ne sont pas stables. Leurs racines ont aussi poussé à la surface au risque de renverser ses congénères. Naturellement, ils les touchent dans leur fulgurante valse. Tout comme un effet domino, les arbres qui sont ancrés qu’en surface heurtent ceux qui lui sont proches.

Les seuls résistants à cet tornade sont les arbres ayant leurs racines bien profond dans la terre. Ils vont basculer légèrement mais vont vite se figer comme si de rien n’était.

 

💫 La morale de cette histoire est de travailler sur soi. C’est le plus important.

Vous pouvez utiliser les différentes techniques que vous allez trouver sur le marché, cependant ils ne sont que des aides.

Votre regard sur la Vie doit changer pour réellement évoluer.

 

Sandrine Lémant Lumière

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site : lamourdesoi-boutique.com

Auteur de « Petits Peau-aime de la Vie », recueil de poèmes spirituels pour vous amener au plus profond de votre Être.
Vous pouvez le commander dès à présent sur Amazon grâce au lien ci-dessous 👇

Amazon : Petits Peau-aime de la Vie



Comprendre un Être très éveillé

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *