Âme, Esprits, Temps, Anifibilation…

 

Mars 2010 :

 

Michaël, qu’Est-ce qu’une âme, un esprit ? C’est la même chose ?

Pour faire simple, imagine que l’âme soit un pommier et l’esprit une pomme. Tu cernes mieux ?

 

Oui oui merci…

L’âme est le contenant, ce qui sait, ce qui de vous à tout souvenir dans votre « individualité ».

 

Mais l’esprit c’est quoi au juste ? La pomme représente une vie ou un esprit ? Avons-nous plusieurs esprits, certains désincarné ayant déjà vécu et d’autres incarnés ou non ?

Bon on va reprendre une par une. La pomme représente les deux. L’esprit est en réalité une vie que tu as vécu ou va vivre, ici ou ailleurs. L’esprit est une pure énergie.

 

Ah et il se passe quoi à la mort ?

La Pomme tombe au pied de l’arbre (passage dans l’au-delà), puis change de vibration (devient fluide pour la pomme si tu veux) et Rentre dans la Terre pour être absorber par l’arbre… L’esprit vient de donner à l’âme ses mémoires.

 

Mais au fait quand toutes les Pommes de l’arbre sont tombées et revenues, que se passe t il pour l’âme ?

L’âme change de taux vibratoire, de dimension, de galaxies (tout dépend de l’âme, de son histoire, de ses besoins)… D’autres Pommes porteusent des anciennes mémoires apparaissent, un cycle recommence, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elle soit « accomplie ». Elle oeuvre alors pour les autres, dans l’amour, la joie et les rigolades. Le chemin de l’amour n’est pas parsemé d’ennui 😉
Certaines âmes redescendent temporairement (pour peu de vie, voir une) afin d’œuvrer sur place en lien avec Nous.

 

Alors maintenant je me demande, quand l’âme est Totalement « accomplie », je veux dire à un moment elle arrête bien de changer de Plan, que se passe t il ?

Alors tu mélanges tout, si tu veux réécrire ce que tu m’as demandé Hier ce n’est pas ça.

 

Ok bon…

T’inquiète pas… Je vais vous expliquer ça et après tu remettras ta question autrement.

 

Ok

Bon déjà elle ne s’arrête jamais de changer de « plan » comme tu dis. De dimentions, de galaxies, d’Univers… Comment t’expliquer… avec mon Pommier 😉
Après avoir vu presque toutes les dimensions ou monde ou…. (tu te rappels cela dépend de l’âme en question, de son « point de départ », de …)

 

Oui

Bon alors une âme passe tout ce qu’elle, elle en particulier, devait passer (car si on parle dans l’absolue il n’y a pas de fin (aux différentes Dimentions, Galaxies etc…)), juste un accomplissement personnel pour une âme qui fini ces « besoins » personnels et universels.
As-tu saisis ?

 

Oui, il n’y a pas de fin à l’Univers, aux différent mondes, il n’y a pas un chemin tout tracer, identique pour tous qui (très bien vas-y), qui… heu… dirais par ex il y a 12 étage et 36 mondes… Non, cela va dépendre de l’âme.

Parfait

Maintenant retournons à notre Pommier, tu vas comprendre.
Notre Pommier a récupéré toutes ses Pommes, il change d’endroit (une autre prairie : galaxies, monde, planète dimension tout dépend, tu saisis !)

 

Oui, oui c bon 😉

Bon à un moment il a vu tout ce qu’il lui fallait, il se sent accompli, il s’aime, il aime tout ce qu’il a vécu et remercie cela… Il peut alors rejoindre L’Union, Oeuvrer… ou Retourner à sa Source Originel.
Ses racines connaissent toutes les prairies, toutes les façons de s’en nourrir de manière expérimentielle, il l’a Vécu.
Donc pour ta question du moment, cela ne s’arrête pas, regarde ici, sur Terre, vous êtes plusieurs à être revenus… Une fois « accomplis » certains Pommiers décident d’Oeuvrer de l’intérieur, une pomme repart donc sur Terre ou ailleurs, rechange de dimensions. Rien n’est figée comprends tu ?

 

Oui c’est bon.

Quand l’Âme oeuvre, comme vous, que deviennent les esprits (ou les pommes) ?

Les pommes repoussent toutes, toutes celles utilisées, celles de toutes les dimensions, galaxies, univers … Le pommiers ainsi complet récupère la conscience de ses mémoires ensevelies, de toutes ces expérimentations, chaque « vie » est consciente de l’autre. Il peut aller et venir a sa guise au travers des mondes.

 

Le pommier entier ? L’âme donc ?

L’âme ou un esprit si tu veux peuvent aller et venir.

 

L’esprit donne t il des sensations de froid ?

Oui

 

Nouvelle question : Quand tu dis que l’âme peut changer de plan ou venir, tu parles de l’âme, âme, en tant que telle ?

Non bien sur que non, mais tu ne peux pas expliquer la différence comme ça. Tu saisis ? L’importance n’est pas là, c’est de comprendre. Effectivement quand tu as vu l’âme, tu comprends qu’elle se « déplace » de façon différente à ce que l’on peut imaginer…. Point 😉

 

Ok je comprends on s’arrête là… 😉

 

On dit Corps énergétiques ou esprits ?

Alors c’est un peu plus complexe, les esprits sont constitués de corps énergétiques, plus d’ondes, de savoir, ils ont la possibilité d’échanger, ils sont indépendants (manque plus que le corps physique si tu veux). La pomme à la chair, les pépins etc… Fibres… imaginons qu’elle n’a pas la peau.

Ok

Tu suis

 

Ça va là

Donc peut-on parler à l’âme, nous humain, enfin notre esprit ?

Oui bien sur vous pouvez. Elle vous parle souvent. Cela n’est pas forcément simple de le faire en toute conscience, mais certain(e)s en ont la capacité.
Il ne vous reste plus qu’à trouver comment car vous seul savez comment vous approcher.

 

Est ce différent, la façon de procéder je veux dire, pour chaque personne ?

Oui chaque arbre à son langage, son émotion, ses caractéristiques propres.

 

Son moyen de communication avec les pommes aussi alors ?

C’est ça !

 

Donc tout à l’heure quand tu disais l’âme accompli récupère ses connaissance universelle, j’ai du mal comprendre ?

Elle ne les récupère pas, elle les A, elle en prend conscience dans toute sa globalités de ses images, aux esprits en passant par ses corps énergétiques, ondes : tout Sait !

 

 

Suite Août 2010 :

Oui mais je ne comprends pas. Par exemple en sortie astrale quand je vois Jésus ou autres (pour ne nommer que ceux reconnaissable de tous), je les vois en représentation de comment ils étaient eux incarnés (du moins je supposes). Pas forcément en énergie. Ils sont comme individuel, ils parlent et agissent. Est-ce eux qui vont se réincarner, s’ils le font, (ici ou ailleurs, ou pas) ?

Ou vont-ils rejoindre l’âme, ou être dans les cieux ou au creux de la Source, et un autre esprit de cette âme s’incarnera ici ou ailleurs ou pas.

Bon écoute, je vais faire mon possible pour la simplicité, mais pour te répondre Pitchoune tu vas avoir besoin de te rappeler d’autres notions.

Le temps n’existe pas dans la Source, dans l’au-delà. Cela est une de vos notions terrestre.

Cette notion vous aide dans l’expérimentation, tu comprends ce que je dis ?

 

Je pense oui. Pas de temps, mais une échelle de « Moment »…

Parfait pitchoune !

 

Surpris ?

Tu te rappels de plus en plus : superbe !

Cette échelle est infini et «rabattable». Ainsi à tout instant tu peux voir ce qui est, ce qui pour vous «fut» ou «sera» dans de multiples possibilités…

 

Il y a qu’une échelle ?

Tu souhaites vraiment pousser jusque là aujourd’hui ?

 

Tu es le pro des métaphores et des histoires, même en termes humains et simples, tu devrais t’en sortir 😉

Rire. Je vois que tu commences à prendre confiance en toi 😉

 

Depuis le temps que tu me le demandes 😉 Alors une ou deux ou plus ?

Des milliards de milliards, un nombre infini Pitchoune !

Une complexité qui n’a d’égal que dans la Magnificence de l’Âme qui l’a pensé, que l’énergie Pur d’Amour Omnisciente et Omniprésente que vous nommez Dieu.

 

Ah… Mais n’y a-t-il pas qu’un temps, que Ce Qui Est ? Donc 1 ? Un Tout ?

Je t’avais prévenue jeune fille 😉 (sourire)

 

Explique ?

Pose ta question, formule la bien, car selon ce que tu diras, ma réponse va varier. Nous entrons dans les «subtilités»…

 

Si ce qui est, est le Tout, sans temps, ni espace, comme figé dans l’absolue lumière… Si le Tout, est tout ce qui est, donc Dieu ou Source peu importe… Alors comment se peut il qu’il y est plus d’échelles de «moments» (instantané et « différenciable ») ? (1)

Je m’attendais à un. Une échelle à ma question à vrai dire…

Puis d’abords pourquoi si pas de temps, parle t on d’évolution de l’Âme, de moments rabattables en un sur l’échelle ? (2)

J’avais dis pose TA question Pitchoune ! Cela voulais dire une 😉 Pitchoune, Pitchoune, Pitchoune, je peux te parler des jours sans discontinuer, rien que pour répondre à la première de tes questions… Ne veux tu pas être plus précise ?

 

Et bien pour être honnête non. Au risque de me noyer, je prends le risque (tu me repêchera hihihi), et de t’écouter des jours 😉 Fais simple 😉

Ben voyons et le tout emballé dans des termes humains (rudement limité face à ce que tu me demandes). Prends confiance Pitchoune, tu vas offrir aux tiens de nouveaux Termes.

 

Soit…

On y va, question 1 (numérote tes questions)…

Comment peut il y avoir une éternité de lumière, sans temps, ni espace et de multiples échelles de moment. Par l’….

 

Je n’ai pas compris le terme du tout, tu peux épeler stp ?

Rire

Par l’anifibilation du Tout en micro espace temporel à but d’expérimentation souveraine pour l’âme individualisée….

Rire commun

 

Wahouuuuuuuuuu c’est beau écrit comme ça…mais ça veut dire quoi ?

Puis tu l’as pris où ce terme anifibilation, sur une autre planète ? (3)

D’ailleurs autres questions pour plus tard, les termes ? Une pierre s’appelle autrement sur Terre selon les cultures, les langues, et encore autrement selon les planètes je suppose, alors à quoi cela rime ? (4)

Numérote aussi celles-ci ! Tu ne t’arrêtes plus 😉

 

Chui lancée ouiap 😉

Ca veut dire quoi tout ça ?

Tu te souviens de l’explication de l’univers avec Dieu ?

 

Pour Toi qui lit voir : L’Immensité de l’Univers : Explication… Cliquez ici

Oui

Imagine le Tout, comme un Grain de raisin qui englobe le champs (la vigne). Il y aurait en effet Une échelle, regroupant l’instant sur ce grain, ce tout d’éternité ou Tout Es, au même Instant.

 

Oui ça OK.

Bien maintenant imagine que chaque vigne (donc les grains de raisin englobant un champs, se trouvant sur la grappe de celui énoncé plus haut) aient elles aussi une échelle temporel de moments existant en un Instant…

Attends ce n’es pas tout, chaque CEP à l’intérieur de chacun de ses champs à sa propre échelle, ainsi que chaque grappe, puis chaque grain, puis chaque planètes (différente selon les notion temporel sur celle-ci), chaque Âme….

Toutes ces subdivisions sont directement issus de l’Eternel Temporel… du TOUT constituant l’Instant d’Eternité, le Silence, la Lumière Vibrante, Vivante dans son Immobilité… tel l’arbre (imagine qu’il ne vieillisse pas, il est immobile et en même temps tout vibre et bouge en lui).

Pitchoune t’es encore là ? 😉

 

Hum… non, mais si..; je enfin, j’ai du vide là, j’intègre tout ça, les visions me donnent le tournis, c’est si IMMENSE !

Bon donc il y a autant d’échelle de «moments» ou «temporel» que de monde, d’univers, de dimensions, d’Êtres…

Parfait Oui…

 

Se confondant dans le Tout, The échelle, qui est finalement toujours rabattue en un Barreau…. L’Instant.

C’est pas mal 😉

 

Mais pas tout à fait ça, c’est ça ?

C’est un Bon début, Vraiment !

Souhaites tu une histoire ?

 

Oui 😉

Bien écoute et note

Un petit Être nommé Melbrik se ballade à sa guise dans les «espaces/temps», d’échelle en échelle… un peu comme votre Tarzan et ses lianes… 😉

 

Wahou quelle vision…

Au top non 😉

Rire

Bien. Ainsi passant d’un même barreau (barreau numéro 4 sur chaque échelle de 10 barreaux par exemple, je précise car sans la vision c’est plus difficile à cerner) d’une échelle à l’autre, il ne vieillit pas. Son continuum espace temps ainsi que sa corporation sont maintenus dans l’Instant. Sur cet Instant se dessine des foultitudes d’Univers et de dimensions à explorer…

 

De bébé à la mort, combien de barreaux grimpons nous, sur cet illusion de temps ?

Rire… Moins d’un…

 

???

Il y a des milliers de petits barreaux «invisibles» entre les «visibles» que tu as eu en vision. Regarde…

 

Ils sont comme cassés ses petits barreaux, une sorte de labyrinthe ?

Ainsi tu choisis par ceux que tu souhaites passer…

 

Bon je sais tu m’avais prévenue, je n’ai pas assez de bagage en notion et vocabulaire, chui noyée…

Et dire que ce n’est que la première question, à peine frôlée ! Et tu en as rajouté 😉 Ne t’inquiètes pas, je te repêche 😉 Ton esprit est vif, tu vas comprendre.

Ta curiosité me fait plaisir, simplement je ne voudrais pas que tu te perdes en allant trop dans les détails sans base solide, pour ne pas te décourager… tu comprends ?

 

Oui 😉

Dans une fondation, on construit la base avant de penser à la décoration 😉

Cela n’a rien à voir avec tes connaissances, les notions tu les as en toi, les mots quant à eux sont des jeux de je et de je/nous sociétaire, ce n’est rien…

Fais une pause on y revient ce soir.

 

Ok

Pour leur dire au revoir je dis «je t’aime» à la conscience divine (Dieu/Source), puis je t’aime à Michaël.

Alors il me répond :

Quand tu dis «je t’aime» à Dieu, tu le dis à tous et toutes et Tout Ce Qui Est 😉

 

C’est merveilleux !

Alors cela veut dire que quand je dis « je t’aime » à Père/Dieu enfin… Source peu Importe le nom, je le dis à toutes les planètes, tout les Univers, à tout les animaux, plantes, gens, être, Tout ce qui existe ?

Tout sans distinction, Tout, tout, chaque petite cellule, même tiens une femme à l’autre bout de la terre, la terre elle-même, ou mon voisin ou encore en même temps à d’autres dimensions ?

Ta liste peut-être infini : Oui à Tout… A la grande échelle Intemporel, à la Lumière, au Pur Amour. A tout, tout, tout ce qui est au travers de l’anifibilation : OUI !

 

Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Je t’aime Père, je t’aime, je t’aime, je t’aime, je t’aime, je t’AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE………

Je t’aime mon enfant 😉

 

Alors l’arbre à côté de moi a reçu lui aussi ce je t’aime ?

Et Oui !

 

C’est Véritablement extraordinaire, cette nouvelle c’est fabuleux !

Oui je sais, il est temps d’arrêter et de me nourrir pour mon bébé, mais avant s’il te plaît, c’est trop extraordinaire, je voudrais savoir, c’est un principe ou une réalité ?

Je veux dire l’arbre à côté de moi par exemple a reçu cet Amour, ou bien c’est un principe qui veut que Dieu est TOUT, donc ce Tout est tout, donc également l’arbre, les planètes etc… donc en disant je t’aime au tout, je le dis à tout… Point. Ou Est-ce que ces anifibilations du Tout reçoivent Vraiment !

Ils reçoivent vraiment oui. Ceci n’est pas une illusion. Ces je t’aime, cette énergie d’Amour Pur rejaillis du Tout à chacune de ses «parties» (elles perçoivent ou non selon leur «reconnexion» , mais elles le reçoivent Oui)…

Prends ton corps par exemple. Quand je te dis je t’aime. Tu l’entends avec tes oreilles, ton cerveau, ton Cœur, ton esprit, ton Âme… que crois tu que ton Âme fasse ?

 

Elle le transmet à chaque cellule de mon corps et cela créé ces fourmillements et sensations de chaleur électrisé partout.

(Sourire) Oui !

File nourrir ton corps aussi 😉

 

Oui pour mon bébé…

Pour Toi Pitchoune et Bébé. Tu existe ne l’oublie pas !

 

Tiens j’aimerais aussi aborder ça, les femmes enceintes rapport aux bébés, à l’Âme qu’elle porte…

Christ se fera un plaisir : file te nourrir 😉

 

😉

… Bon re…

Dans l’histoire de Melbrik, tu me parles d’éternité ?

Pas vraiment.

 

Explique Stp. S’il ne vieillit pas ?

Dans chaque Univers ou Dimension, selon les sociétés et Êtres établis, il peut « mourir ». Son enveloppe est mortelle et soumise aux situations. Cette histoire te montre qu’en ne changeant pas de moment, en restant dans l’Instant, dans cette seconde si tu préfères, qui te mène à un Univers et/ou Dimension actif dans cette seconde, alors le temps est figé.

Pour lui, il n’existe pas, pour son corps non plus (en terme de « vieillesse »).

 

Oui, je comprends, il reste « mortel » potentiellement.

C’est ça, comprends que ceci n’est qu’une explication de « Temps » à ne pas confondre avec l’Eternité.

 

OK

Peux tu m’expliquer le terme Anifibilation ?

Avant de commencer, sache qu’il s’agit d’une notion que les humains ne possèdent pas encore. Je vais donc avec vos connaissances m’en approcher le plus possible.

 

Ok donc se sera une explication à peaufiner par les messagers suivants quand leurs technologie et compréhension seront adaptés.

C’est tout à fait ça…

 

On y va ?

L’Anifibilation est Tout Ce Qui Est en divers endroit, au même instant, de manière « individualisé ».

Chaque conscience existe dans le Tout et à la fois (sans reproduction, ni multiplication) dans divers endroit de l’espace temps dit « Intemporel », dans ce que l’on pourrait nommer humainement L’Absolu Être ou Être Absolu.

 

Attends je relis là…

😉

 

L’Être c’est Dieu ?

Non et Oui (pas comme tu le penses), c’est chaque Âme Individualisé… L’Absolu Être ou l’Être absolu dans l’intemporel de chaque Âme

 

Bon là, je ne suis plus…

Imagine une grande tarte aux fruits. C’est le Grand Tout. Coupe la en part. Chaque part à ses propres fruits (ses Particularités Divines), certaines parts ont choisi de mélanger des fruits. Sur ses innombrables et incomptables parts, nous en prenons une qui va servir d’exemple.

Cette part reste sur le plat. Elle choisit maintenant par elle-même, depuis la coupe, elle a une conscience et des désirs propres au sein du Tout (la tarte).

 

Ok

A cet Instant, qui Est l’Instant, elle est bercée dans le Tout ET Individualisé en vue des cycles d’incarnations (aussi différents soit ils).

 

Donc il y a deux Âmes, la part qui sert d’exemple et sa « duplication pour s’incarner quelque part » ?

Non Une en réalité mais dans des milliers d’endroits à la fois contenant ses Mémoires selon ses Expérimentations.

 

L’expérimentation des esprits incarnés ?

Oui 😉

Pour faciliter la chose, avec je le précise des notions à réajuster plus tard dans votre humanité, on peut dire que l’Âme se trouve sur chaque grain (celui de base sur l’Univers, pas le champs), et que ses esprits expérimentent en l’Instant diverses planètes et dimensions. Chaque Esprit peut se relier à l’Âme de façon consciente, même incarné, selon ses « capacités », son Être pour être plus exact.

 

Donc si je comprends bien, l’Anifibilation c’est en gros, l’Âme qui s’individualise, reste dans le Tout et par la même, avec son individualisation un peu partout au même instant, avec ses esprits qui expérimentent grâce aux échelles de moments. Est ce correct ?

A une modification prêt 😉 l’Âme possède aussi son échelle spacio-temporel, même éternel et intemporel.

Sinon c’est ça 😉

 

Hum, donc la part de tarte reste dans le plat et en même temps quelqu’un peut en manger une part. Celle qui à la base est dans le plat peut être mangée, mais elle reste dans le plat, et au même instant dans des milliards d’assiettes ?

J’aime beaucoup, oui très bien (sauf qu’elle n’est pas mangé mais bienheureuse) Sourire..

 

Ok, alors où est la Vrai ?

Partout…

 

Mais… elle se multiplie, divise, reproduit, clone… autre ?

Rien de tout ça Pitchoune, c’est pourquoi je vous ai donné un autre Terme : Anifibilation. Par Anifibilation…

 

Comment sans se reproduire, elle est à plusieurs endroits ?

Par l’Anifibilation, Oui ! Rire

Elle est… la même conscience recevant les mêmes informations, vivant l’Instant, dans l’Intemporel. Elle est dans l’individualisation du Tout. Si tu veux elle est sur le même barreau, dans les différentes échelles des Univers, donc au même instant. Elle est même sa propre échelle.

 

Donc en se reliant à l’Âme consciemment, car j’ai bien compris que sinon c’est Nous et on y est « relié » en permanence. Donc en conscience, on a accès à notre passé, nos possibles futurs, l’Instant qu’on vit ailleurs etc…

Et Oui !

 

Cette Âme qui a son échelle dans l’Univers B (grain de raisin B) fait aussi parti intégrante de l’échelle de chaque planète où est incarné un esprit (donc elle) à l’instant T (barreau T).

Continu vas y parfait.

 

Attend, attend, faut que je me concentre… Alors heu et donc aussi de l’Univers B.

Oui, Oui, Oui !

 

Donc on peut selon notre connexion consciente, avoir accès à nos possibles « futur » ou moment présent, dans diverses dimension de l’Instant T, à ceux de la planète, comme à ceux d’autres planètes ou un esprit est incarné, voir à l’Univers B ?

😉 Alors Oui… Cependant l’Humain dans sa globalité est loin d’en être arrivé à cet état. Ce n’est pas un jugement, ceci est.

 

Pourtant parfois je vois d’autres gens, ils me nomment autrement, d’autres Instants, d’autres Incarnations je suppose ?

Oui, mais tu es très connectés pour ta planète d’habitation.

Pourtant malgré cela, tu atteins tes réalités et liaisons à quelques Univers dans l’Instant T en diverses planètes, mais pas encore les possibilités de ses Univers, tu comprends ? C’est différent.

 

Oui je comprends mes liaisons conscientes le sont avec quelques Instants, parfois à quelques visions futures de la planète.

Voilà, quand aux visions, elles sont une ou deux possibilités parmis une possibilité Infini…

Ce qui se passera vraiment dépend de chaque décision de milliard d’humains.

 

Ok, je saisis mieux, vraiment.

Je suis ravis Pitchoune !

 

Bon pour la génération très future, peut on se relier à l’Âme de l’instant T qui se trouve sur le plat à tarte ?

C’est la même que celle qui s’est lié à Toi consciemment et qui te permet tes balades, sortie astral, nomme comme à ta préférence en parfaite éveil sur son Echelle…

 

Mais c’est celle de l’Univers B…

Et ? Tu as du mal avec cette notion, mais rassure toi c’est normal tout à fait.

Et elle a son échelle dans l’Univers B (entre autre), la même échelle partout, instant T. C’est la même Âme comprends tu, sans clonage, ni multiplication, la même : Une Âme, juste partout grâce à l’Intemporel « coupé » (si tu veux) de moment spacio Temporel, ramenant Tout sur un barreau d’échelle, à Un barreau si on rabat cette dernière.

 

Superbe j’ai saisi YEP !

Merci pour la vision…

Cela n’est pas « Moi »

 

Qui ?

Toi 😉 Fais toi confiance

 

Merci Moi, Mon Âme ?

Qui d’autre ? Donc Toi. Pourquoi te différencie tu, toi-même de ce qui te compose ?

 

Hummmm je ne sais pas.

Tu es une Unité « composé » de multitude et tu fais partie du Grand Tout. Nous Sommes.

 

Merci de me le rappeler.

😉 Alors raconte ta vision, cela devrait aider d’autres Personnes.

 

J’ai vu une immense échelle, avec sur chaque barreau la représentation d’une Âme. Je savais qu’il me fallait imaginer que chaque barreau était l’instant T.

Cette échelle s’est rabattue d’un coup et tout les barreaux était comme fusionné ensemble . Plus qu’un Barreau, L’Instant avec Une Âme Unique. L’Âme était Une, rien ne dépassait, pas 15 sur le barreau, non Une.

A chaque Instant, elle est, se « soumettant » par son esprit (je suis tenté de dire ses pour faciliter la compréhension) aux illusions de temps que créé les anifibilations de temps et que crée la planète d’incarnation selon ses croyances et besoins d’expérimentations.

Parfait

 

Vrai ?

Et Oui Pitchoune…

 

Soit honnête, on est au début d’une grande compréhension, les premier pas un peu titubants ?

😉 C’est un très bon début rassure toi. Ca viendra…

Il est préférable de bien comprendre et bien consolider les bases. Ça viendra…

 

Avec le temps hihihi

Sourire

 

J’ai cette sensation que c’est tellement plus grand encore !

Ça l’est …

 

C’est Beau quand même…

Bon c’est dur cette notion d’Eternité, d’intemporel, de temps qui n’est qu’illusion, parce que les moments sont là quand même, même « illusionnés » (je m’y met aux inventions de mots lol).

😉 Ben pitchoune Oui. C’est « n’existe pas » qui te perturbe ? Alors dans une certaine mesure oui cela « existe ».

Prends encore cette image.

Une corde. Met des pinces à linge dessus ou noue des bouts de rubans. Tiens là bien droite entre tes deux mains écartées aux maximum. Tu as les moments d’une incarnation, une vie avec un corps. Maintenant enroule la corde en prenant soin de mettre tous les rubans bien les uns sur les autres (s’ils sont correctement espacés au départ c’est simple, je te le précise si tu veux essayer avec les enfants). Tu obtiens une boule (la corde) avec chaque moment (les rubans) bien fondu avec les autres : l’Instant. L’illusion du temps « ayant été » (si cela t’aide oui, dans une certaine mesure ce n’est pas faux) n’est plus.

 

Merci, c’est très clair comme ça 🙂

Je t’Aime

 

Je t’aime aussi

Cela veut il dire que si nous vivons un moment très dur (meurtre/viol etc…) ou très Beau

Tu ne décris pas…

 

Ben ce n’est pas que je veuille décrire que le « difficile » mais les gens ne s’accordent pas toujours sur le Beau 😉 Belle naissance sauvage, ballade en forêt, Orgasme dans un moment complice, seul(e ) en plénitude ou … 😉

Sourire 😉

 

Bon bref 😉 est ce que les bons et mauvais moments de notre/nos Vie(s) sont « éternels » d’une certaines façon ?

Si on veut…

 

Ah je sens que cela va être simple encore !

Je vois en vision une maison avec une femme dedans. A côté 6 autres maisons, la même avec la même femme du levé au couché. Les maisons se regroupent, les unes sur les autres. La femme est une au milieu d’une maison.

Explication stp ? 😉

Nous avons représentés (qui nous)

Pitchoune ! Ecoute… Nous avons représentés ce que tu me demandes sur une journée (et non une incarnation, plus simple de compréhension, mais cela est le même principe). Il te suffit d’imaginer qu’une journée représente une vie.

 

OK

Au moment d’un autre passage (vous nommez mort ici) tout devient Réel et le « Temps » devient l’Instant.

Chaque moment est comme fusionnés émotionnellement parlant au niveau de l’Âme ce qui équilibrent ainsi, ce que vous nommez douleur et bonheur.

Cet ensemble jouera dans votre prochaine incarnation, dans vos décisions, vos désirs. Cependant il est possible, comme à l’image des rubans, de traverser les divers moments afin de revenir ou d’aller sur un (par vos rêves, prières ou méditation ou sortie astral ou hypnose ou demande à l’Âme etc… selon les civilisation il y a nombre de possibilités).

 

Donc si on y revient même si tout à « fusionner » on va dire, on est dans les mémoires de l’âme, c’est toujours sur l’échelle. Elle est rabattue, mais on peut la redéplier ?

Main qui fait « bof ». Je comprends ton image cependant ce n’est pas tout à fait ça.

Les moments sont dans l’Instant. Par ton Âme tu peux y revenir. Si cela fut bien travailler ou simplemement compris ou pardonné, les images ne sont pas douloureuse (dans la nouvelle incarnation), sans émotion difficile selon l’instant (le moment) que tu perçois.

Comprends bien que le temps « n’existe pas » au niveau de l’Instant. Il est illusion necessaire à la création d’expérimentation des âmes.

Une fois l’âme (esprit incarné) revenue à son état originelle, ses mémoires portent les événements, la vie en un seul Instant, dans l’intemporel.

 

Ce sont comme des souvenirs ?

Oui on peut comparer à cela. Disons que ces mémoires vivent hors de la matière, de l’énergie dense. Elles sont…

 

Si l’Âme est divine, alors elle est Jolie, Amour etc… donc elle ne peut être triste, non, selon la vie ?

Les nombreux Univers tu te rappels ? Selon ses vies… qui n’est qu’Une, en vérité, mais de nombreux Instants.

Ne crains rien mon enfant c’est complexe pour nombre d’entre vous, on va prendre le « temps » (ressent sourire)

 

Question très humaine, qui parle, j’étais avec Michaël à la base et là vous êtes plusieurs ?

Ton père…

 

Moment de….. ??? Dis comme ça d’un coup lol. Bon Père, Mère Source, Conscience Divine OK Dieu (faudra que je me décide sur l’appellation, sinon c’est long hihihi)… Pour vous je dis souvent Dieu/Source/Conscience Divine, mais il est vrai en privée j’aime bien Père, Voir Amour puisque c’est ce qu’il/elle est… Je sais qu’il n’y a pas de « sexe » de homme ou femme, mais voilà c’est ainsi que je me sens bien « Père ou Amour »… Cela brise les barrières que je mettais avec des appelations plus vaste. Si cela t’aide à comprendre sa réponse (qui n’a rien avoir avec une intention de dire « masculin »)…

Nommes comme tu souhaites pourvu que cela te ramène à Ce Que Je Suis…

 

Merci 😉 Qui d’autres, Michaël et… Il y a d’autres énergies et « personnes » que je ne reconnais pas ?

Oui !

 

D’où le Nous… de tout à l’heure…

Nous peut se dire tout le temps. Nous sommes Un. Tous forme Une Voix, Un Chemin : l’Amour. Tu es Nous, Je suis Nous. Comme Tu Es et Je Suis. Tu Suis ?

 

Tsssss qué jeu de mots 😉

Facile n’est ce pas, tu te souviens il y a quelques temps tu voulais apprendre à jouer avec les mots.

 

Ouaip

Sais tu que tu suis se dit aussi

 

Comment ça ? Autrement que « tu comprends » ?

Et oui !

 

Aïe je m’aventure, cela veut dire quoi ? (mais on a changé de sujet)

Ca fait une pause 😉 C’est Reconnaître le Je Divin dans l’Être Individualisé en face de Toi. Le Je Suis… à Tu dans votre notion de séparation.

 

Oui je comprends l’idée, mais ici ça va embrouiller.

Tu sais (je me permet aussi de te dire des choses, même si tu sais), ici nous avons une conjugaison et des façons de parler… « Tu Suis » est une expression et ne peut se conjuguer de cette façon si c’est « Être » quelque chose…

Ca parle pas… Bref très Beau, j’ai saisi le sens de ce que tu as dit, et je le laisse sans soucis. Cependant je ne suis pas certaine que cela entre dans les dires. Trop de confusions avec « alors as tu compris », tu vois ?

Noté Jeune Fille…. (Silence)…. Puis en chuchotant : Effectivement Je Sais (Rire).

A finir

Il y a des question numérotées non faites, d’autres questions qui me sont venues… Bref cette compréhension est longue, alors dès que je complète, j’envois un mot qui le précise dans la newsletter.

Je vais tenter avec une copine forte en informatique, de vous représenter en image/vidéo une partie des visions avec Echelle etc… et ensuite je vous les insère.

 

D’après ce que j’ai pu comprendre depuis avec d’autres explications, malheureusement non écrite, j’avais rien sur moi, l’Âme se trouve toujours dans sa Source Originelle et en même temps dans Nombres d’Espace-Temps. Cela lui est possible sans multiplication, d’Être partout grâce à l’Instant d’un même « espace ». Bref à suivre…

Avec Amour

Archange Michaël Principalement, Êtres de Lumière, le « Grand Tout » 😉

 

Messagère : Pitchoune

 

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *