Epaules

 

C’est quoi déjà une épaule ?

 

 

 

L’épaule, appelé l’articulation scapulohumérale, est l’intersection entre l’Omoplate (dit Scapula) et l’Humérus.

 

Étymologie :

– Omoplate provient du grec et de la combinaison de « épaule » et « chose plate ».

– Humérus signifie en latin « épaule »

 

Décodage émotionnel :

 

Épaule gauche :

C’est en relation avec la soeur, la fille, l’épouse et la bru. En relation avec le bras gauche => le sentiment, l’intuition : c’est ce qui rend l’être humain heureux.

Épaule droite :

C’est en relation avec le fils, le frère, le mari et le gendre. En relation avec le bras droit => la volonté : c’est ce que veut l’être humain.

Des épaules rentrées => Etat d’esprit de l’individu Des épaules en avant => Caractère introverti de l’individu Des épaules relevées => Caractère extroverti de l’individu

Les épaules sont en relation avec la capacité d’action et la décision.

Avoir mal à l’épaule, le poids de quelque chose est devenu trop lourd à porter. Il faut chercher : – Soit dans sa vie actuelle – Soit chez ses ancêtres (ça peut être par exemple un secret, non dit, comme un inceste, un ancêtre pendu et qui a été caché etc…) – Soit dans ses vies antérieures (mais ça c’est plus en dernier recours)

Du côté Omoplate : – La personne peut ressentir, dans une situation bien précise, un complexe d’infériorité par rapport aux autres personnes qu’elle côtoie. – Elle ne supporte pas de s’être laissée dominer et aplatir. – Elle a l’impression de s’être laissée piétiner la face contre terre. – Son avis ne compte pas, d’ailleurs tout le monde passe dessus.

Du côté Humérus : – Chercher un stress en relation avec une perte de statut social, familial ou encore professionnel. – Se sentir déchu, car la personne n’occupe plus la fonction en rapport avec son rang ou sa classe sociale. – Peut être qu’il existe une dévalorisation importante en rapport avec le fait que la personne concernée ne se sent pas à la hauteur des projets grandioses que formulent pour elle, ses parents et surtout sa mère. – Son mari ne l’aide pas et elle doit tout assumer. Porter tout sur son épaule toute seule.

 

Sources :

– Principes d’anatomie et de physiologie – de Tortora et Derrickson

– Les maux de dos pour le dire – Claudine Corti

– Le langage émotionnel du corps tome 2 – Fiammetti Roger

 

Sandrine Leboeuf

 

Biodécodage Epaules

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *