Foi et Doutes

 

 

Fin Avril 2010

 

Bonjour,


Nombre d’entre
vous se posent des questions. Nous allons tenter d’y répondre. Je vais demander à Pitchoune de bien vouloir imaginer le plus de questions possibles.
Pitchoune… A toi 😉

La Foi est au singulier, les Doutes au Pluriel, dois-je y comprendre quelque chose ?

En temps normal, parfois tu mets des S où il n’en faut pas, et pas, là où il en faut tu sais 😉

Humff

Moi aussi je t’aime 😉

Bon alors, juste pour cette phrase, on a compris qu’il ne faudra pas scruter tous les messages.  Est-ce qu’on peut y comprendre quelque chose ?

Ta question est trop vaste, mais je peux apporter un semblant de Réponse. Oui évidemment on peut y voir du sens. La Foi comporte un grand F, à défaut du Pluriel. Il y a une Foi, la Notre, propre à chacun, ce qui nous caractérise, ce qui nous Lie à « Notre Père » (à la conscience Divine). Une certitude Puissante et une façon de se lier avec son Soi, propre à chacun.
Quand aux doutes, ils sont nombreux oui, plus ou moins grands, mais pas infranchissables, tu comprends ?

Oui, me semble. Alors du concret ! Ok !

Aïe Pitchoune s’y met 

Ouaip tu la vois venir hihihi, donc comment peut-on être sur de Qui vous êtes ? Et si tout ça n’était qu’une Mascarade ? Le manque de Respect en arrivant là-haut ! Et si vous étiez une civilisation avancée et …

Stop Reprends, on va reprendre une à une, doucement hein…

Ok

Comment être sure, tu veux de l’honnêteté Pitchoune… A part la Foi, il n’y a aucun moyen d’être sur si votre Coeur Doute. (oui le Doute peut aussi s’écrire au singulier, dans ce cas précis et avec un grand D)

De manière simple… Souhaites tu une histoire ?

Oui j’adore ça 😉

Je sais. Alors écoute et écrit :


« Sur le sable du Sahara, une ombre avance. Pieds après Pieds posés sur les grains, pas après pas, lentement et souffrant…

« Une ombre oui mon ami, vous l’aurez compris, je ne suis que l’ombre de moi-même, je me suis perdu et je t’en veux… »

Plutôt désoeuvré, plutôt maigrelet, plutôt solitaire…
Mon ami a-t-il dit ? Une aide sans demande comme à l’accoutumée, le vent se lève… C’est une tempête !
« Non et Non, n’entends tu plus ma colère, Toi seigneur, auquel je ne crois plus. Mes yeux sont aveugles et tu me cingles de sable, mes mains sont sèche et ma gourde fuit, mon front est chaud et le soleil me brûle ! Une tempête, pourquoi, pourquoi m’infliger cela, toi en qui je ne crois pas ! »

Mon ami ne croit pas et parle aux grains de sables qui s’élèvent dans le vent… Mon ami regarde comme je t’Aime… Navré de ne pouvoir te le montrer, comme à ta demande. Comment ouvrir tes yeux dis moi, s’ils sont aveugles ? Comment te parler si je n’existe pas pour Toi, en Toi, par Toi, de manière Certaine ?
Mon ami ne m’entend pas…
Il comprendra « demain »…
La Tempête, regarde Pitchoune comme elle devient violente… Le sable cingle son visage et ses jambes que Trop sollicitées… Le vieillard se meurt de ne plus croire.
Regarde, regarde le, il marche encore. As-tu vu Homme plus Magnifique ? Regarde le avec tout ton Amour, regarde le Hurler, regarde le Douter…. Et Avant Tout Pitchoune, regarde le Avancer…
« Seigneur, je me meurs, près de Toi, si tu es là, j’aurais tant à dire »

Mon ami la tempête t’a guidé, mon ami elle t’a fait dévié, mon ami elle t’a Aimé…
Qu’avais-je d’autre dans le désert à tes yeux aveugles, ta Foi ébranlée et ton Ouïe troublée ? Qu’avais-je mon ami pour te dire que je t’Aime ? Mes mots ne te suffisent pas, puisqu’il ne sont pas prononcé par Moi à Tes Oreilles… Pourtant mon ami, le vent te parle… Est ce à moi de vivre pour Toi ?
Mon ami ne m’entend pas… Je Sais, je Sais combien il peut… Mon Ami tu vivras, Par Toi…

Regarde Pitchoune, vois tu l’Oasis ? Oui
Il passe à côté, sans la Voir, dis moi comment lui montrer ? 
L’enfant là sur le côté 😉
Oui Pitchoune, l’enfant nous voit… 
« Monsieur, Monsieur, tu veux jouer ? »  » Pauvre enfant, que veux tu d’un vieillard Mourant ? »
« Un peu d’Amour mon Seigneur » 
« Mon Seigneur dis-tu? »

Le vent amène à son corps cette sensation si subtile qu’il reconnait entre toute, le sable ne le cingle plus, le frais adoucit sa Peur…
« Tu n’es pas seul oh Seigneur »

La main tendue, c’est l’Enfant qui le mène à l’Eau…
Cette Eau tu l’auras compris débouche sur un Peuple, une vie, une famille…


Il ne voulait pourtant plus personne, il avait quitté les siens : 
« Les autres c’est trop de Douleur, Bon… Dieu » 

Les autres c’est Trop de Bonheur, Monsieur !

Cet homme vous a-t-il reconnu dans la tempête qui l’a guidé ?

Non, non Pitchoune, comme souvent… Un jour surement 😉 Nous continuons, jour après jour, à calmer ses colères et ses déceptions à la Force du Vent et de l’Enfant, nous l’Aimons tu comprends, même Aveugle, Sourd et au Coeur Lourd !

Je comprends Oui…

Bahh du coup là, j’ai plus rien, je suis un peu secouée 😉

C’est l’effet Michaël 😉

hummmm….

😉

Je t’aide, si tout cela n’était qu’une mascarade, c’est ça ? Et bien répond, je Sais que tu Sais. Je corrigerais ta Copie 😉

Si tout cela n’était qu’une Mascarade, je dirais que Dieu ne s’en offusquerait pas, puisque les Valeurs données sont Vraies. Je dirais que vu le nombre de Fois où on l’appelle, lui et/ou ses Êtres de Lumière  (puisque vous arrivez quand on vous appelle ou pense à vous ou comme ça parfois), et bien il se serait manifesté aussi et on est nombreux à canaliser ou à ressentir (le Vent Froid qui apporte l’Eau) 😉

Bon alors copie B-

Ah ben Merci hein 😉

😉 (sourire)

Je répondrai simplement que cela était à vivre, je dirais que Dieu n’a rien à voir avec vos Doutes. Il peut vous montrer la Voie sans parler… J’éviterai le « puisque », les Valeurs ne sont dues qu’à vos Corps Incarnés. Nous n’avons pas de notion de Mauvais ou de Bon, en le sens où vous l’imaginez. Simplement des Expérimentations.

Oui mais il est préférable de calmer ses émotions, de les comprendre plutôt que de passer à l’acte (intention) tout de même ?

Oui ceci est un autre sujet, mais effectivement, dans la mesure où nous sommes Tous Lumière, nous souhaitons Tous se retrouver, retourner à Notre Âme, à notre Origine, Être Soi, Être Lumière et Amour, se Redécouvrir.
En ce sens, quand on vous parle, nous vous conseillons pour y arriver, oui, de comprendre vos émotions, de les accepter, plutôt que de les diriger vers autrui. C’est à vous que vous feriez du mal, en plus de l’autre Personne.

Et si vous étiez une civilisation autre, capable de prendre toutes apparences ?

 

On serait trop Forts (rire)

Nann mais je suis sérieuse !

Bon, puisque tu l’es.  Allez Re Copie et pas de B cette fois !

Hummm

C’est pas une réponse

Tu te poses des colles toute seule 😉 (sourire)

Nan moi j’avais posé une question

Oui ben réponds-y

Alors heuummm… Disons que pfff, chai poooo

Réfléchis Pitchoune ! Tu cours au Z là…

Une Civilisation Extra-Terrestre avancée sans être vous, enfin Êtres de Lumières et Dieu, aurait surement certaines limites.

Je veux dire que vous êtes partout à la Fois.  Surement qu’il n’y aurait pas toute cette lumière  pendant le passage des Entités, des Esprits… Pas autant d’informations sur le début du monde et d’autres sujets dont tu me parles, pas autant de Soutien, voir même de présence, voir d’exactitude quand vous annoncez un « évènement » à venir…

Ptet même que des Êtres Evolués ne le seraient pas assez pour sculpter des nuages 😉 Mais tu comprends vous êtes si éloignés (et par certains côté tant mieux, par d’autres c bon) de ce qu’on nous inculque sur « vous » !

Alors le Prof aime trop sa gentille Pitchoune pour Noter ! Trop confus jeune fille…
Ca va ? 😉

Je boude…. 

Une réponse peut-être ?

Ben Oui !

Tu veux une réponse qui va t’étonner ?

Ben heu, LA réponse quoi !

Il n’y a pas LA réponse, il y a votre Foi, elle doit devenir Inébranlable, il y a plusieurs réponses. Evidemment je peux te dire Pitchoune « hey oh », regarde ce que tu vois depuis petite, tes rêves, nous, tout ce que tu peux revoir en arrière et comprendre ! Pitchoune tu verras de « Retour », je te le ressortirais 😉 C’est Nous évidemment, comment pourrait-il en être autrement… Mais qu’est ce que cela changerait, on le dit tout le temps, de toutes les façons possibles, on le signe chaque jour !

Alors à Chacun de trouver en Soi et par Soi ! Je te répondrais simplement que si vous qualifiez d’ExtraTerrestre tout Être ne vivant pas dans votre Dimension OU sur votre Planète OU visible de Vous Tous, alors Oui Pitchoune nous sommes des Êtres très Avancés (Rire).

Et tu trouves ta copie mieux que la mienne ?

Oui

Hum….

Nous n’avons rien à Prouver Pitchoune, nous sommes là chaque jour, vous accompagnant, vous aimant, que vous vous sentiez seul(e)s ou non… Nous sommes là, à travers chaque petit signe de la vie, dans nombre de vos demandes, Nous sommes là à travers les messagers… Pitchoune ceux ou celles qui refusent de Voir, ne peuvent suivre le chemin en regardant les cailloux ! Il leur faudra se faire aider du Vent, s’ils acceptent de le sentir ! Comprends tu ?

Oui, Merci…

  

Je les Aime de tout mon Coeur et les Remercie pour leur patience Infinie !

 

Avec Amour

Archange Michaël

 

 

Auteur  : Michaël

Canal : Pitchoune

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
lamoudesoi-boutique.com

 

 

Foi et Doutes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *