Chemin du paradis ou de l’enfer ?

 

 
 

Vous n’êtes pas sur Terre par hasard. Vous êtes ici pour expérimenter, pour trouver qui vous êtes réellement.

 

Vous avez le choix entre deux chemins, celui de la souffrance ou celui du travail sur soi.

 

En aidant un ami, j’ai reçu une image pour expliquer la finalité de ces différents chemins.

 
 
 

Le chemin de l’enfer

 

Le chemin de la souffrance, sur le moment, est le plus simple, le plus facile.

 

Chaque expérience que vous vivez fait resurgir des émotions. Les émotions dites « négatives » sont celles qui amènent des blocages pour votre évolution. Souvent, vous croyez les avoir acceptées, cependant vous les avez simplement enfuis en vous.

 

N’oubliez pas que vous êtes énergie. Toutes les émotions que vous gardez en vous, sont également des énergies. Donc si vous avez une énergie de colère, vous attirerez des personnes avec la même énergie, pour vous inciter à travailler sur vous.

 

Mais vous avez votre libre arbitre, qui est, vous le constaterez plus tard, qu’une illusion. Vous aurez votre vrai libre arbitre à un certain moment de votre évolution.

 

Vous avez le choix de continuer à vivre dans votre passé. Or, à un moment donné, les événements deviendront de plus en plus difficiles, vous étouffez sur le poids des émotions « négatives ».

 

Vous vivrez dans la peur, avec la colère, les angoisses… et votre corps vous parlera, à travers les maladies, les maux… cependant vous ne l’écouterez pas.

 

Et donc au bout de ce chemin, c’est l’enfer qui vous attendra.

 
 
 

Le chemin du paradis

 

Contrairement au chemin de l’enfer, celui-ci est le plus difficile à choisir.

 

Effectivement, il faut que vous retourniez dans votre passé, là où ça fait mal. Et se dire qu’il va falloir revivre les événements qui vous ont blessés, humiliés, anéantis… vous freine dans ce choix qui est pourtant le meilleur pour vous.

 

Je ne vous cacherai pas, que se lancer dans cette aventure du travail sur soi n’est pas un long fleuve tranquille. Il y aura des hauts et des bas.

 

Vous pouvez vous faire aider. Le thérapeute montrera le chemin, vous guidera, tout en sachant que vous seul pourra faire le travail. Il n’est sûrement pas là pour le faire à votre place.

 

Au fur et à mesure, vous pouvez ressentir des poids en moins, sensation de vide, soulagement… et parfois la paix, le bien-être.

 

Le thérapeute ne doit surtout pas vous imposer quoique ce soit. Chaque moment, vous avez votre libre arbitre. Qu’il vous propose des techniques, c’est tout à fait normal, mais n’a pas vous les imposés. Vous devez impérativement vous écouter.

 

Mais qu’allez vous trouver au final au bout de ce chemin ?

 

En travaillant sur vous, vous allez vous libérer, changer votre regard sur les événements ou les personnes, modifier vos croyances… ce qui va vous amener à la paix intérieure, à la joie, à l’amour, et surtout qui vous êtes.

 

Par conséquent, vous serez au paradis sur Terre.

 
 
 

Ce choix vous appartient et à personne d’autre.
Je vous souhaite de faire le choix qui vous convienne.

 

 

Amour, Lumière et Paix

Sandrine Leboeuf

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site : lamourdesoi-boutique.com

 

Foi et Doutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *